Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AmiRando
AmiRando
Archives
18 janvier 2007

Historique d'AmiRando

logo_AmiRando

Historique D' AmiRando

Bonjour à tous,

Soyez les bienvenus (es) sur ce blog de l'Amitié sur un fond de montagnes

AmiRando est né en 1991 grâce à l'Amitié qui a lié principalement quatre personnes à la suite d'un Tour du Mont-Blanc.

  • Brigitte (Bibi) - Reims (FR)
  • Philippe (l'amateur) - Collonges S/Salève (FR)
  • Marie-Noëlle (MariNo) - Lille (FR)
  • Michel (le doux sanglier) - Oostende (B)

Cliquez sur les photos pour les agrandir

TMB1991VE0040

TMB1991VE0048 Michel2 PHIL_TMB1991VE__1_

    Brigitte         Marie-Noëlle        Michel            Philppe

A ces quatre personnes, je ne dois pas oublier d'en ajouter deux très importantes "nos guides de charme" Elles m'ont fait aimer la randonnée en montagne lors de ma première expérience dans ces lieux magiques

  • Marie-Guislaine (l'Ange Blond) qui sera notre guide plusieurs années...
  • Béatrice (la petite "mandarine" qui rencontra un beau garçon citron ! )

Marie  logo_guides_Chamonix Beatrice

Marie-Guislaine    Lien Guides de Chamonix        Béatrice

Seize ans après, cette Amitié à l'état pur existe toujours et d'autres personnes viennent chaque année nous rejoindre pour faire un bout de chemin ensemble en montagne et dans la vie...

" Les Amitiés de longue date sont comme des bijoux:le temps, qui les a polis, les a rendus magnifiques et solides"

Mais revenons au début: Je n'avais jusqu'a cette année 1991 jamais eu l'envie de faire de la montagne. J'habite au bord de la mer du Nord et de ce fait j'ai fait beaucoup de voile en Hobby4 (catamaran) avec Arnaud et Fanfan. Nous avons fait des régates en Belgique, en France, à Texel en Hollande, au Portugal en Algarve. J'ai aussi eu la chance de naviguer avec Jacques et Maryvonne Fardeau sur un douze mètres dans les eaux de la Mer Ionienne(Grèce) et j'ai aussi fait de la plongée...donc je suis loin de l'idée montagne.

Plong_e4

En août 1991, je me suis lancé le défi de faire le Tour du Mont-Blanc. J'avais lu cette rando dans un livre et je me demandais si à 41 ans je pouvais encore faire ça ? Je me suis donc inscrit à la compagnie des Guides de Chamonix. Dans ma tête, j'imaginais me retrouver avec des pensionnés qui allaient faire une balade en montagne avec un vieux guide en culotte de velour et un bâton à la main. En réalité, je faisais partie des plus vieux et comme guides, j'avais deux supers nanas bien foutues: Marie-Guislaine et Béatrice. Cette rando fut pour moi une véritable révélation. J'y ai découvert des paysages merveilleux, une Amitié à toute épreuve et surtout, je me suis découvert moi-même! ! !

De retour à Oostende, je me suis rendu compte jour après jour que mon esprit et mon coeur étaient restés la haut et que je n'avais pas du tout envie de redescendre. Aussi, en octobre, j'ai profité de quatres jours à Paris pour mon travail pour envoyer une invitation aux participants de cette rando à venir me rejoindre et de revivre ces bons moments ensemble avec les photos et dias...à mon grand étonnement ils étaient presque tous présents et Marie-Guislaine (guide) également. A partir de ce 13 octobre 1991 "AmiRando" était né et nous nous sommes donné rendez-vous chaque année pour de nouvelles Amitiés - Randonnées.

Faire un blog sur nos aventures durant toutes ces années n'est pas une mince affaire, surtout après 16 ans, mais je suis certain qu"avec l'aide de Bibi et de Philou nous arriverons à rassembler nos souvenirs et à faire un triages dans nos centaines de photos et dias...


Je voudrais signaler aux personnes qui visitent ce blog, qu'AmiRando n'est pas une agence d'organisation de randonnées mais juste un groupe d'Amis...

Publicité
Commentaires
V
Juste un petit coucou ! de la part de Véro&JP
J
coucou "doux sanglier" ! hihihi ... marrant comme pseudo ! Je vous envoie en mail explicatif illico et visiterai votre blog un peu plus tard car j'ai presque le pinceau à la main ... (cf mon blog).
AmiRando
Publicité
Derniers commentaires
Publicité